Rembourser la dette interdit-il le choix d’une politique économique et sociale efficace ?
A la différence de certains, Martine Aubry conteste cette vision étriquée qui accepte de sacrifier l’Etat providence pour se contenter de rétablir l’équilibre budgétaire et flatter les marchés.
Si la gauche de gouvernement aujourd’hui n’apparaît plus que comme un succédané de la droite libérale tremblant devant la finance internationale, elle sera rejetée rapidement par la population. Pour nous socialistes, le triple E (économie, emploi, environnement) doit primer sur le triple A des agences de notation.
A Martine Aubry personne ne peut contester des qualités de gestionnaire. Dernière ministre à avoir équilibré les comptes de la sécurité sociale, elle a su dans le même temps créer la CMU, l’APA, les emplois jeunes…et les 35 H ! Dans ce domaine, elle n’a aucune leçon à recevoir !
Son action à la tête du PS a été marquée par une détermination sans faille. En 3 ans seulement elle a rebâtit le parti, l’a doté d’un projet et d’une organisation pour le replacer aujourd’hui au centre de la vie politique…et permettre la tenue de ces primaires citoyennes.
Martine Aubry n’est pas candidate par défaut mais la candidate qu’il nous faut. Tout en prenant en compte la réalité et la complexité du monde économique elle a la volonté de réengager le pays sur la marche du progrès social. Battre Nicolas Sarkozy, mais aussi faire réellement exister la gauche et conduire le changement nécessaire pour notre pays. C’est là la véritable différence Aubry !
Elle a incontestablement l’envergure et la stature pour devenir une première et grande présidente de la république française !
0 commentaire à “La différence Aubry”