Martine Aubry, pour redonner un futur à notre pays !

Cette fois-ci, nous y sommes ! Depuis le temps qu’on en parlait, les primaires sont enfin lancées. Et c’est peu de dire que l’accouchement ne s’est pas tout à fait déroulé comme beaucoup l’avait envisagé !
Quoiqu’il en soit la première étape est d’ores et déjà franchie et tous les candidats sont maintenant en lice. C’est tout le peuple de gauche, et peut-être plus largement des millions de citoyens qui souhaitent une autre politique pour la France, qui vont, pour la première fois, pouvoir choisir leur champion(ne)…

Nous avons six candidats, tous respectables. Chacun d’entre nous va devoir se déterminer sereinement, en veillant à conserver au maximum son libre arbitre face aux pressions médiatiques de toutes sortes, et surtout sans agressivité, pour ne pas insulter l’avenir. Ne nous le cachons pas, il y aura forcément des tensions. Le nier serait fuir la réalité ! Mais tous, nous devrons, le 16 octobre au soir, nous regrouper derrière celui ou celle qui aura su se montrer le ou la plus convainquant(e).

Le choix que nous allons faire va engager l’avenir. Pour ma part, j’ai décidé, assez naturellement, dans la logique de mes engagements précédents, et pour des raisons objectives, de soutenir la candidature de Martine Aubry.
Parce qu’elle m’apparaît, à la lumière de ses convictions et de ses compétences, la plus à même de porter ce changement que nous revendiquons à travers notre projet, la plus à même de faire gagner, et de faire concrètement exister, la gauche en 2012.

Ses valeurs, personne ne peut le nier, elle a su les exprimer tout au long de son parcours. Dans la situation difficile que nous vivons elle propose une vision de l’avenir qui ne se résume pas à une simple gestion des biens publics mais qui se traduit par un vrai projet pour un autre modèle de société

Ses compétences elle en a fait la preuve aussi bien au sommet de l’Etat, que comme maire de Lille, à la tête du PS ou encore dans l’entreprise

Femme d’Etat, elle a toujours su mettre ses convictions au service de ses décisions : en 1982 elle est la rédactrice des lois Auroux qui apporteront le progrès à des millions de salariés (négociation annuelle obligatoire sur les salaires, interdiction des discriminations dans l’entreprise, création du CHSCT, etc.)…et bien sûr elle sera, au sein du gouvernement de Lionel Jospin à l’origine des dernières grandes avancées sociales du XXème siècle : 35 H, Couverture Maladie Universelle…

Première secrétaire elle a su remettre le Parti Socialiste en ordre de marche, le rénover en imposant des valeurs éthiques comme le non cumul des mandats. En 3 ans, grâce à sa ténacité et à son énergie, nous avons
pu bâtir un projet crédible pour la France.

A Lille c’est au quotidien qu’elle démontre ses capacités d’organisation, de création, et les Lillois l’ont bien compris qui l’ont plébiscité lors des dernières municipales.

Et c’est aussi dans l’entreprise (directrice adjointe de Péchiney), ce qui n’est pas si fréquent chez nos politiques, qu’elle a su faire la preuve de ses compétences et de sa capacité à affronter le réel.

Ministre, chef d’entreprise, maire d’une grande métropole, dirigeante du plus grand parti politique français, la carte de visite de Martine Aubry ne laisse planer aucun doute sur ses qualités et sur son implication.
Alors face à un tel parcours, certains espèrent trouver la faille en attaquant la femme, rumeurs sur sa vie, caractère difficile, et j’en passe….

Face à ses agressions, elle a toujours su répondre avec fermeté, parce que c’est vrai, elle a du caractère. Mais qui pourrait le lui reprocher ? N’est-ce pas plutôt rassurant quand on va élire celle qui aura la charge de diriger la France durant les cinq années à venir ? Oui, Martine Aubry est une femme de caractère et de convictions qui saura, quand il le faudra, prendre les décisions nécessaires sans oublier la réalité de la vie quotidienne des Français.

Avec des millions d’autres citoyens, je vais soutenir celle qui, il y a trois ans, terminait un livre de dialogues au titre précurseur, « Et si on se retrouvait.. », par cette phrase : » J’aime l’idée d’une gauche imaginative, créative, solidaire et même joyeuse. Les Français attendent cela de nous. C’est d’abord à eux qu’il faut penser. »
….Et qui affirme aujourd’hui : « Je ne crois pas à l’impuissance politique, cette fadaise que les néo-libéraux distillent pour justifier leur choix d’une intervention publique minimale ».

Non, on ne pourra pas tout faire, tout de suite. Martine Aubry n’est pas Antigone. Elle connaît trop la réalité du monde. Mais oui, nous pouvons, avec plus de justice, de respect, de vérité, redonner un futur à notre pays.
Et c’est avec Martine Aubry que s’avance la nouvelle gauche, forte de ses valeurs, et forte de propositions pour changer notre modèle de société…. pour qu’enfin « l’avenir aime à nouveau la France »… comme nous l’avons écrit dans notre projet.

1 commentaire à “Martine Aubry, pour redonner un futur à notre pays !”


  1. 0 Yann 16 juil 2011 à 8:46

    Entièrement d’accord avec vous. Martine Aubry est de loin la meilleure candidate. Quand on voit tout ce qu’elle a réalisé (que ce soit au Ministère du Travail et des Affaires Sociales, à Lille, ou à la tête du PS), ses compétences, et sa compréhension des problèmes des Français, sa candidature s’impose.Il faut qu’elle représente le PS aux présidentielles!Bonne campagne!

Laisser un commentaire



Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Flamberge - Montereau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sarkozy président
| Sondages, non merci !
| désir de débats