Mobilisation pour un PS, et une gauche…à nouveau conquérants !

Tout le monde a pu le constater, je ne suis plus candidat aux élections régionales. Et je dois dire, pour commencer, combien j’ai été sensible aux interrogations et aux marques de sympathie qui m’ont été témoignées à cette occasion.

Mais il me semble aussi utile de clarifier la situation. J’ai toujours été lucide. Compte tenu de la place qui m’avait été attribuée, je savais que je ne ferai pas partie de la liste définitive. Le ralliement à l’équipe pour « Une Bretagne solidaire, créative et responsable » de candidats communistes, écologistes et aussi la volonté d’intégrer quelques personnalités régionales rendaient nécessaires des choix stratégiques.

Soyons clair, il serait hypocrite de dire que cela ne me laisse pas

un petit sentiment de frustration, à la fois personnel mais aussi parce que le canton d’Hennebont, fief de la gauche et du PS sur la 6ème circonscription, ne sera finalement pas représenté lors de ces élections.

Pourtant, dans le même temps, je suis totalement et sincèrement convaincu de l’intérêt et de la nécessité de cette union de premier tour. 2002 n’est pas si loin !

C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de continuer le combat de la même façon que si j’étais encore candidat. Parce que je crois que cette élection peut être déterminante pour l’avenir du parti socialiste, de la gauche ….et du pays pour les années à venir, je vais me battre pour assurer le succès de la liste conduite par Jean-Yves Le Drian.

Alors voilà le programme !

J’ai tout d’abord pris l’initiative, avec l’aide des 3 secrétaires de sections du canton, et l’appui de la fédération, d’organiser, le 4 mars prochain à Hennebont, une réunion publique animée par Odette Herviaux, sénatrice socialiste du Morbihan et directrice de campagne de Jean-Yves Le Drian, et de Daniel Gilles, candidat communiste et vice-président sortant du conseil régional, chargé du sport.

Ensuite, le jeudi 11 mars, Jean-Yves Le Drian sera présent sur le marché d’Hennebont et viendra en fin de matinée rencontrer la population d’Inzinzac-Lochrist à la Charpenterie.

Ces deux évènements seront les deux dates majeures sur le canton. Bien sûr, je participerai aussi, je l’espère avec le maximum d’entre vous mes camarades, à d’autres opérations, notamment de distribution de tracts, comme celle qui s’est déroulée jeudi dernier sur le marché d’Hennebont.

Pour assurer le succès de ces manifestations une réunion « de canton » regroupant les militants des trois sections sera organisée le dimanche matin 28 février à Inzinzac-Lochrist. Il est plus que jamais nécessaire que nous soyons unis et mobilisés, et cette réunion, peu habituelle disons le, en sera un symbole.

La période est cruciale, notre présence primordiale ! 2012, c’est dans deux ans. Si nous voulons changer le cours de l’histoire et recréer les conditions de l’alternance, c’est la présence et le dynamisme de chacun qui fera la différence. Cette bataille des régionales, nous devons la gagner et nous devons la gagner le plus largement possible. Ensuite tous les espoirs seront permis. D’autres combats arrivent, passionnants, pour un PS à nouveau conquérant. J’y tiendrai, soyez en persuadés, toute ma place avec vous.

0 commentaire à “Mobilisation pour un PS, et une gauche…à nouveau conquérants !”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Flamberge - Montereau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sarkozy président
| Sondages, non merci !
| désir de débats