Juillet 2007, le temps est maussade. Le mois de juin n’a pas été très bon non plus….et le mois de mai, rappelez vous, pas meilleur !
Pourtant il règne dans le pays un climat de calme, de tranquilité, comme si les Français avaient vraiment décidé de souffler, d’oublier plusieurs mois de discussions, de forums participatifs, de confrontations idéologiques.
Et puis, surtout, un président est enfin là ! Comme on dit en sport, c’est celui qui le voulait le plus qui a gagné. Il est présent, que dis-je, omniprésent ! il va s’occuper de tout, que dis-je, il s’occupe de tout !… avec une énergie qui apparaît sans limite, et même qui sécurise (si, si !), en tout cas, qui force l’admiration et développe le respect.
Même en Europe, et dans le monde, il court, discourt, sans reprendre son souffle…à tel point que certains ont même pu croire, un jour, qu’il avait trinqué trop longtemps avec son nouvel ami Poutine.
Bref, avec un tel homme pour nous montrer le cap, on peut être tranquille. Il fait vraiment ce qu’il avait dit qu’il ferait ! Et puis les projets de lois qui s’accumulent vont quand même dans le bon sens : plus de droits de succession, pas d’impôts supérieurs à 50 % de ses revenus, des heures supplémentaires payées plus chères et défiscalisées…..et même des trains aux heures de pointe !
Oh, bien sûr, tout le monde ne sera peut-être pas concerné de la même façon, mais, quand même, des changements comme ça, on aurait pu y penser plus tôt ! D’ailleurs, maintenant, même des dirigeants de gauche se rallient …c’est dire !
Voilà, la pluie tombe à nouveau, juillet, le premier mois de l’été, se termine…mais le vrai, celui des congés payés de la majorité des Français, c’est août. Il va faire beau, c’est sûr ! On va prendre le temps de vivre. La rentrée arrivera bien assez tôt !
Il sera temps, alors, de penser à payer ses impôts (quand je pense que, jusqu’ici, certains ne conservaient que 60 % de leurs revenus !), on pourra aussi en profiter pour envisager de faire une petite dotation de 150 000 € à chacun de ses enfants (c’est le maximum une fois tous les 6 ans !), …et puis, comme les transports fonctionneront sans interruption, on devrait pouvoir profiter de quelques heures supplémentaires non imposables !
Ah oui, j’allais oublier, cette année la rentrée scolaire devrait se passer enfin dans le calme. Alors, vraiment, profitez en au maximum, bonnes vacances ..et prenez des forces !
PS : Finalement, après réflexion, le blog a décidé de ne pas prendre de congés ! ….si vous avez un petit moment, n’hésitez pas à apporter une contribution éditoriale, ou un commentaire. Des idées, de l’énergie, on va en avoir besoin !
juste un petiot mot pour te dire que j’adoe ton blog