Responsables !

Pouvons-nous gagner les élections législatives à venir ? Au niveau national, le scepticisme des commentateurs de la vie politique a fini par convaincre beaucoup d’électeurs que le résultat était joué d’avance. En allant au bout du raisonnement , pourquoi même aller voter ?

Et bien nous sommes encore nombreux, dans ce pays, à refuser l’inéluctable …. annoncé…, à vouloir conserver notre libre choix, malgré les pressions directes ou indirectes, la résignation ambiante – trop souvent même interne au parti socialiste. Nous sommes encore nombreux à vouloir nous battre, pas seulement pour limiter les dégâts…mais pour gagner dans chacune de nos circonscriptions.

Nous ne sommes pas naïfs, nous savons tous que l’atmosphère nationale ne nous est pas favorable. Le président-candidat continue à alimenter son quota de promesses à tout va, de slogans à l’emporte-pièces qui, malheureusement, font souvent mouche car présentés de façonà apparaître comme de bon sens et dans l’intérèt de tous….alors que la plupart de ses propositions profiteront, essentiellement, à la partie la plus aisée de la population : pour déduire beaucoup d’intérèts, il faut pouvoir emprunter beaucoup ! pour payer des droits de successions, il faut avoir à transmettre un patrimoine inaccessible…. »au bout d’une vie de travail »…. à la quasi totalité des citoyens ! et j’allais oublier le fameux bouclier fiscal, quel scandale de devoir redistribuer la moitié de ce qu’on a gagné….même quand on encaisse des centaines de milliers, voire des millions d’euros ! Mais que va-t-il leur rester à la fin du mois ?

En face, comme il faut bien faire quelques économies, il ya quelques solutions « solidaires » : diminuons le nombre d’emplois dans les services publics (éducation, hôpitaux, police, bureaux de postes etc…), mettons en place des franchises médicales (40 € par an …pour tous, quels que soient leurs revenus)..

Alors oui, on peut évidemment laisser faire Sarkozy, mais réfléchissons bien ! et prenons date dès maintenant, notre responsabilité est grande. Si ces dépenses, réalisées ( faut-il encore le réaffirmer ?) au profit essentiellement des plus favorisés, n’apportent pas la croissance espérée, et beaucoup en doute dans les rangs des économistes  indépendants, l’accroissement catastrophique de la dette publique, qui en résultera, n’aura comme conséquence que de plomber notre avenir, et, plus encore, celui de nos enfants ! Mais l’avenir de qui ?  et les enfants de qui ?

0 commentaire à “Responsables !”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Flamberge - Montereau |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sarkozy président
| Sondages, non merci !
| désir de débats